Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autour d'Elsa
22 juin 2023

L'été arrive, et les abeilles avec lui

C'est l'été.

Il arrive, il est là.

Avec lui  le soleil qui nous apporte la force.

Par son rayonnement et sa lumière il nous apporte le feu de la vie, qui nous fait tant de bien quand nos batteries sont à plat.

Et avec lui les fleurs et les abeilles qui viennent les butiner.

Pour les égyptiens ne sont elles pas les larmes du dieu soleil Râ, qui leur aurait donné naissance en tombant sur le sol?

Mais pas uniquement car l'abeille qui dort pendant les 3 mois de l'hiver et qui réapparait au printemps est aussi un symbole de résurrection.

Alors pour toutes ces raisons, mais sans doute aussi parce que les abeilles sont le miel de la vie, j'aime beaucoup les placer sur mes broderies, comme ici sur un sac en coton écru.

C'est un sac basique, du type tote bag, sur lequel j'ai brodé au point de croix une abeille et sa couronne.

Elles sont brodées avec un fil métallisé doré DMC.

Ce fil métallisé lui apporte un côté précieux qui fait tout son charme.

 

tote bag abeille point de croix Autour d Elsa - Copie small

 

Les techniques du tire-fils et de la broderie au point de croix avec un fil métallisé ne sont pas bien compliquées.

N'hésitez pas à aller consulter mes tutoriels et les vidéos sur la page Autour d'Elsa sur Facebook ou Instagram.

 

En attendant si vous aussi vous avez comme moi de grandes affinités avec les abeilles, elles se sont aussi posées dans la boutique Autour d'Elsa.

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Très joli sac 🐝 nous avons la chance d’en avoir autour de chez nous (plusieurs apiculteurs ont d’ailleurs des ruches dans notre campagne)... notre jardin est un paradis pour butiner... bon dimanche
Répondre
M
Juste magnifique, BRAVO!!
Répondre
B
C'est absolument magnifique !!! Je trouve que c'est pas simple de broder avec du fil métallisé. je te dis un grand bravo !<br /> <br /> Merci de ta visite.<br /> <br /> bonne soirée
Répondre
L
Bonjour Elsa ,,, <br /> <br /> Bravo pour cette jolie abeille brodée de fil d'or ,,, la finition est top ,,, J'aime ,,, <br /> <br /> Je te souhaite une douce journée,,, bises <br /> <br /> la mure brode
Répondre
L
la broderie est superbe<br /> <br /> merci de ta visite sur mon blog biz
Répondre
Autour d'Elsa
Publicité
Newsletter
Autour d'Elsa
Publicité