Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autour d'Elsa
9 juillet 2017

Fermeture A Little Market - A Little Mercerie

Aujourd'hui je voulais vous faire part d'un évènement dont certains d'entre vous ont peut être entendu parler: la fermeture définitives des plateformes de vente en ligne de créations faites main, A Little Market et A Little Mercerie.

Pour rappel, l'entreprise A Little Market - A Little Mercerie avait été rachetée en 2014 par le géant américain du fait main, Etsy.

Même si ce qui arrive aujourd'hui était plus ou moins prévisible à terme, on ne peut que regretter la fermeture de la plateforme qui regroupait et entre autres faisait vivre quelques milliers de créateurs français.

D'autant plus que le préavis est extrêmement court.

L'annonce de la fermeture du site est tombée le 3 juillet, la date de fermeture étant prévue pour le 31 août. Ce préavis est d'autant plus réduit en raison des congés d'été.

Ceci, bien entendu pour ne pas laisser le choix aux créateurs et les obliger à rejoindre la plateforme Etsy.

Or, les conditions financières d'Etsy ne sont pas les mêmes, toute mise en ligne pour une période de 4 mois coutant 0,18 $ (HT), en plus des 3,5% de commission sur les ventes.

Les raisons pour lesquelles un grand nombre de créateurs ne migreront pas vers Etsy, est qu'ils ne peuvent pas se permettre ces frais de mise en ligne, et que pour ceux qui vendent de la mercerie sur A little Mercerie, la vente de ruban au mêtre se ferait à perte.

Et peut-être aussi qu'ils veulent rester français et ne pas être avalés par la machine Etsy.

Il est bien dommage de laisser autant de créateurs sur le carreau. Pour certains le site A little Market était leur seule source de revenus.

En ce qui me concerne, même si la création n'est pas mon unique source de revenus, je ne peux que me féliciter d'avoir ouvert un site personnel de vente en ligne.

Pour tout ceux qui voudraient retrouver les créations et la mercerie d' Autour d'Elsa, ils pourront le faire dans la boutique en ligne, sur mon site personnel.

Je travaille actuellement sur le référencement, et dès que possible j'ajouterai les articles qui ne sont pas encore en ligne.

Je suis de tout coeur avec les créateurs d'A Little Market - A Little Mercerie et j'espère qu'ils retomberont sur leurs pieds très prochainement.

 

Accueil - Autour d'Elsa Modèles de point de croix et prêt-à-broder

Partager la publication "Accueil" FacebookTwitterPinterestE-mail

http://www.autourdelsa.com


boutique en ligne.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Autour d'Elsa
Publicité
Newsletter
Autour d'Elsa
Publicité