Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autour d'Elsa
10 septembre 2017

Broder avec un fil métallisé

Pour cette rentrée, Autour d'Elsa a prévu de vous présenter prochainement de nouveaux modèles de trousses et pochons brodés avec un fil métallisé.

Des trousses et pochons en lin 12 fils, prêts à broder (et oui, ils sont déjà cousus!) sur lesquels j'ai brodé des abeilles, coccinelles, des oiseaux avec bien sûr des couronnes - parce que je suis fan de couronnes!

Et puis les fils effet lumière de la marque DMC leur donne un petit côté chic que j'aime bien.

Le fil or est très glamour, et les gris sont très rafinés.

Certaines personnes n'aiment pas broder ces fils mais en ce qui me concerne je n'ai pas eu trop de soucis.

Il faut juste faire attention de ne pas couper des aiguillées trop longues (pas plus de 25- 30 cm) car le fil métallisé s'use plus rapidement que le fil de coton et ensuite bien tirer les fils sur chaque point à l'endroit comme à l'envers.

En effet, lorsque l'on brode avec 2 brins, un des deux brins peut former une boucle si on n'y prend pas garde et le travail ne sera pas régulier.

Le fil métal a tendance à glisser, contrairement au fil de coton qui se tient bien.

 

 

 

P1210026

 

Je vous dis donc à bientôt!

Et en attendant je vous invite à aller faire un tour sur le site

Accueil - Autour d'Elsa Modèles de point de croix et prêt-à-broder

Partager la publication "Accueil" FacebookTwitterPinterestE-mail

http://www.autourdelsa.com

Je vous souhaite une bonne rentrée.

Publicité
Publicité
Commentaires
Autour d'Elsa
Publicité
Newsletter
Autour d'Elsa
Publicité