Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autour d'Elsa
5 mai 2020

Sortez vos masques

Nous vivons tous actuellement des moments particulièrement étranges, confinés à la maison depuis maintenant presque 6 semaines.

Et nous attendons cette fin de confinement en nous demandant comment les choses vont évoluer.

Il va être indispensable de se protéger et de protéger les autres pour éviter la propagation du virus.

En plus des gestes barrière il nous faudra porter des masques.

Ils vont bientôt devenir obligatoires dès que nous aurons enfin de droit de sortir de la maison à la fin de cette période de confinement.

Et il faut reconnaître que les masques grand public qui nous sont proposés sont chers et particulièrement laids. 

De plus pas particulièrement écologiques car à usage unique.

Voici un exemple d'un masque qui m'a été gentiment offert, réalisé avec l'un des mes tissus.

masque2

Si vous ne l'avez pas déjà, voici le lien vers le tuto du masque barrière AFNOR.

https://www.afnor.org/actualites/coronavirus-telechargez-le-modele-de-masque-barriere/

Des tissus à retrouver sur le site Autour d'Elsa.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Comme on dit " on est jamais mieux servi que par soit même" et en plus comme on en trouve pas , beaucoup de nous avons fait les nôtres ... j'ai fais ceux ci et l'autre du CHU de Grenoble . Prends soin de toi , bisous
Répondre
D
C'est sûr qu'il va falloir s"y habituer !
Répondre
B
Merci pour ce lien. Bonne journée
Répondre
M
très joli ton masque, j' ♥ beaucoup ton choix de tissus ; J'en ai moi aussi confectionné suivant le tuto du masque barrière AFNOR pour mon "mari et pour moi" ainsi que pour un ami . <br /> <br /> Je vais en refaire, pour avoir suffisamment de change.... car ce petit "accessoire" va apparemment faire partie de notre quotidien !!!<br /> <br /> Biz' Katia et Prends soin de Toi
Répondre
T
J'en ai fait deux mais avec couture centrale, je vais en refaire!<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
Autour d'Elsa
Publicité
Newsletter
Autour d'Elsa
Publicité