Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autour d'Elsa
20 avril 2019

Notre Dame

 J'ai été particulièrement dévastée en ce début de semaine lorsque j'ai appris la triste nouvelle et que j'ai vu notre belle église en feu.

L'émotion était particulièrement forte car ces vieilles pierres portent la mémoire de tous ces siècles passés et de toutes les personnes qui l'ont visitée et admirée.

Elle fait partie de notre mémoire collective et ses murs vibrent encore de toutes les émotions que nous avons ressenties en pénétrant dans sa maison et que nous ressentirons encore pendant longtemps.

J'ai toujours eu une grande admiration pour notre église de Notre Dame et pour notre ville de Paris que je n'ai pas pu m'empêcher de broder encore et encore.

En voici quelques exemples:

Le tableau des 4 monuments de Paris en mauve

PARISENMAUVE-POINTDECROIX

 

Le sac tote bag Notre Dame

GRILLE BRODERIE POINT DE CROIX PARIS NOTRE DAME AUTOUR D'ELSA

 

Et bien sûr les cartes postales Paris 

 

cartes postales

 

Nous espérons tous la revoir dans quelques années, lorsqu'elle aura retrouvé sa splendeur... 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Magnifique! Je suis retournée à Paris depuis, pas pu aller la voir dans cet état!<br /> <br /> Merci pour ton passage, bisous
Répondre
G
Et dire que j'ai cette grille.<br /> <br /> Il va vraiment falloir que je la commence.<br /> <br /> ;@)
Répondre
G
Bravo pour tes jolis motifs qui immortalisent nos monuments en toutes circonstances<br /> <br /> <br /> <br /> TEs cookies sont bien attirants, plus gourmands que les miens<br /> <br /> Et les petits carrés des tambours vraiment bien réalisés et utilisés
Répondre
O
Je comprends ta peine, cet incendie a suscité de bien vives émotions.J'espère de tout coeur que Notre-Dame de Paris retrouvera très vite sa splendeur.<br /> <br /> Bon dimanche.
Répondre
J
J'ai malheureusement vu les dégâts de la rue de Rivoli, j'espère que les politiques prendront le temps d'étudier les différents projets pour que Notre Dame revive dignement. Bon week-end pascal quand même.
Répondre
Autour d'Elsa
Publicité
Newsletter
Autour d'Elsa
Publicité